FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in Register
Forum de la TS4 pour le Bac 2008 Forum Index
  Post new topic Reply to topic Forum de la TS4 pour le Bac 2008 Forum Index » Officiel » Annonces   
Poster une image sur le forum
Author Message
JulienL
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 May - 16:48
PostPost subject: Poster une image sur le forum
Reply with quote

Salut à tous !

Pour éviter de perdre trop de temps à taper, je pense qu'il pourrait être utile que ceux qui veulent partager leurs fiches sur les différents chapitres (la philo par exemple Rolling Eyes ...) scannent directement leurs fiches !

Il n'est donc sûrement pas inutile que je fasse une explication : "Comment afficher une image sur le forum ?"

1- Afficher une image trouvée sur internet

Tout d'abord, il faut savoir que vous ne pouvez pas afficher directement une image qui est sur votre ordinateur ! Nous allons donc commencer par voir comment afficher une image qui est déjà sur internet ...

(je vais expliquer la démarche dans deux cas : Mode éditeur: On et Mode éditer: Off ... on passe d'un mode à l'autre en cliquand sur On (ou Off) sous le champs de texte ...)

a- En Mode éditeur: On

C'est très simple ! Il suffit de cliquer sur le bouton qui représente une image (attention, pas "envoyer une image" ! le bouton où il y a juste une image !). Une petite fenètre s'ouvre alors... Vous n'avez plus qu'à entrer l'adresse de l'image, et le tour est joué !

Mais comment trouver l'adresse de l'image ?
Ce n'est toujours pas compliqué ! ^^ Cette adresse correspond à l'adresse de la page où il n'y a que l'image affichée (exemple : ICI, l'adresse de cette image choisie au hasard est http://culturesciences.chimie.ens.fr/Fiche_burette_photophore.jpg ...).
- Pour avoir cette adresse, il suffit de cliquer sur l'image dans google, puis sur "Image non réduite" et de copier l'adresse.
- Sur n'importe quelle image, vous pouvez faire "Clic droit > Copier l'adresse de l'image" ... vous n'aurez alors plus qu'à coller (ctrl+v) l'adresse quand elle vous est demandée ... (Vous pouvez même faire "Clic droit > Afficher l'image" et copier l'adresse !)

b- En Mode éditeur: Off

Dans ce cas, il vous faut encore l'adresse de l'image. Mais cette fois, il suffit de copier l'adresse directement dans le message, entre deux balises IMG. Exemple :
Code:

[img]ADRESSE DE LIMAGE[/img]

2- Afficher une image de votre ordinateur

Dans ce cas, le plus simple est d'utiliser une fonction intégrée au forum : "Envoyer une Image"
Cliquez sur "Envoyer une Image". Ensuite, sous le champs de texte (= là où on écrit...) vous pouvez 'Parcourir', choisir votre image, et envoyer (Redimensionner l'image : choisissez "Optimiser sans redimensionner")

Le forum vous fournit alors 2 codes, qui vous permettent d'afficher l'image sur le forum (si vous voulez afficher une miniature sur laquelle il faudra cliquer pour voir la taille réelle de l'image, ou si vous voulez afficher directement la taille réelle). Vous n'avez qu'à copier/coller ces codes là où vous voulez insérer l'image !

Je ne sais pas expliquer, mais j'espère que vous avez compris !
Tous à vos fiches !!! ^^

Julien

---------------------------------------------------------
Visit poster’s website MSN Skype  

Post new topic  Reply to topic Forum de la TS4 pour le Bac 2008 Forum Index » Annonces
Informations
Page 1 of 1
Jump to: